Conditions generales de vente

1- INFORMATIONS GENERALES

Les présentes conditions générales de vente précisent les relations entre SPEED J'AI FAIM et son client pour toute commande passée sur le site internet ou par téléphone.
Passer commande chez SPEED J'AI FAIM implique une adhésion sans réserve de la part du client aux conditions générales de vente en vigueur le jour de la commande.
Speed j'ai faim se réserve sans préavis le droit de modifier les conditions générales de vente.
Le client s'engage à les consulter à chaque commande.

2 - COMMANDE

Les images des plats et produits mis en vente sur le site internet ne sont présentées qu’à titre indicatif.
Elles ne sauraient avoir de valeur contractuelle.
Les commandes peuvent être passées sur notre site internet www.speeedjaifaim.com ou par téléphone au 07.83.21.44.54.
La liste des produits présentés sur le site est indicative, dans le cas où un produit commandé serait indisponible pour diverses raisons, le client sera recontacté et informé, les produits disponibles lui seront proposés.
En cas de désaccord, un avoir de la valeur du produit litigieux sera remis au client.
Pour toute demande spécifique le client doit contacter SPEED J'AI FAIM par téléphone afin que l'on puisse établir et valider la commande ensemble, le client recevra alors un e-mail de confirmation.

SPEED J'AI FAIM est détenteur d'une grande licence à emporter (article,L.3331-3-1 CSP) code 07, qui autorise la livraison de boissons alcoolisées à ses clients.
En vertu de la loi N° 2009-879 DU 22 juillet 2009 (loi Bachelot ) il est précisé que la vente de boissons alcoolisées est interdite aux mineurs, le client s'engage en remplissant le bon de commande comportant des boissons alcoolisées, à avoir (dix-huit) 18 ans révolus à la date de la commande.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer et apprécier avec modération.

A travers la validation de la commande, le client renonce expressément au bénéfice de l’article 1587 du code civil, qui prévoit la conclusion définitive de la vente de vin qu'après dégustation et agrément de l'acheteur,

Le montant minimum par commande est de 15 euro (article 293-b du CGI-non soumis à TVA) (hors frais de livraison)
Le client s'engage à communiquer des informations fiables en ce qui concerne ses coordonnées de livraison et son numéro de téléphone, afin que la livraison puisse s'effectuer dans de bonnes conditions.
A la fin du processus de commande, un récapitulatif des produits commandés des quantités, de l'heure de livraison, des frais de livraison et de tout autre information utile à l’exécution de la commande seront présenté au client en cas de commande par internet.
Pour toute commande et livraison effectuées la facture sera envoyée par email ou par voie postale pour les professionnels.

3 - TARIF

SPEED J AI FAIM se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à facturer
le client en appliquant les tarifs en vigueur lors de la commande.
Les prix des produits sont affichés hors frais de livraison, ces derniers sont ajoutés dans le récapitulatif de la commande,
les prix affichés sur le site sont des prix non soumis à TVA ou (TTC)(article 293-b du CGI)

4 - PAIEMENT

Le mode de paiement accessible aux client particulier est le paiement par carte bancaire à la commande (cb, visa, MasterCard, American express ) ou Paypal pour le paiement en ligne.

Pour pouvoir régler la commande à la réception une pré-autorisation bancaire du montant de la facture sera demandé au moment de la commande.

Pour tout paiement par chèque, il sera demandé aux clients de présenter une pièce d'identité. Le mode de paiement accessible aux client particulier est le paiement par carte bancaire à la commande (cb, visa , mastercard , american express ) ou Paypal. Pour pouvoir régler la commande à la réception une pré-autorisation bancaire du montant de la facture sera demandé au moment de la commande afin de garantir le paiement à la livraison .

Si personne n'est présent sur le lieu du rendez-vous ou si le client ne dispose pas du règlement , au moment de la livraison de la commande la pré-autorisation sera encaissée. Pour tout paiement par chèque , il sera demandé aux client de présenter une pièce d'identité

Pour les professionnels trois modes de paiement sont possibles :

-Le paiement comptant par carte bancaire
-Paiement par chèque à réception de la facture.
-Le paiement par prélèvement à réception de la facture

Quelque soit le moyen de paiement choisi, pour les clients professionnels un compte client devra avoir été préalablement validé par le service client SPEED J AI FAIM.

Par la validation du bon de commande le client, le client garantit à SPEED J AI FAIM qu 'il dispose des autorisation nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi.

Le paiement et les pré-autorisations par carte bancaire sont sécurisés et mis en place par la société Paypal. Nous vous certifions que les coordonnées de carte de crédit son cryptées grâce au protocole ssl (secure soket layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau,
le paiement est directement effectué auprès de la banque, aucune donné liée à vos cartes de paiement n'est conservée par SPEED J AI FAIM.

Par ailleurs, et à des fins de lutte contre les paiements frauduleux, nous pouvons vous demander de présenter la carte ayant servit aux achats lors de la livraison.
Dans le cas ou un litige lié à un paiement antérieur existerait entre SPEED J AI FAIM et le client.
SPEED J AI FAIM se réserve le droit de refuser toute commande provenant de ce client.

5 - SERVICE LIVRAISON

SPEED J AI FAIM s'engage à tout mettre en œuvre pour respecter les délais de livraison annoncés,
Toutefois, les délais de livraison sont indicatifs, le livreur peut se présenter en avance ou avec un léger retard en fonction des conditions de circulation, de la météo et de tous les paramètres externes
qui peuvent pénaliser le temps de transport, de ce fait, tout retard raisonnable ne saurait donner lieu ni à l'annulation de la commande par le client, ni au versement de pénalités de retard.

Il est conseillé de procéder au réchauffage au four à micro-ondes pour les plats qui le nécessiterait. Les emballages dans lesquels les plats chauds sont disposés sont adaptés à cet usage.

En cas de réclamation concernant la commande livrée (quantité, qualité, etc) celle-ci doit être formulée directement au livreur, aussi le client s’engage à contrôler les produits reçu avant d'en formuler l'entière acceptation auprès du livreur.

Aucune réclamation relative à la quantité livrée ou à la détérioration éventuelle des colis ne saurait
être prise en considération si elle n'a pas été formulé au moment de la livraison.

En cas de défaut constaté postérieurement à la livraison, le client peut adresser sa réclamation
directement par email à l’adresse suivante : contact@speeedjaifaim.com ou par téléphone au 0660795897 dans un délai de 10 heures, tout plats litigieux doit être intégralement restitué à SPEED J AI FAIM, aucune marchandise ou produit ne saurait être reprise ni échangée,

6 - RESPONSABILITE

En cas de force majeur, tout évènement indépendant de la volonté de SPEED J AI FAIM et faisant obstacle à son fonctionnement normal, constituent notamment des cas de force majeure, sans que cette liste est un caractère limitatif les grèves totales ou partielles entravant la bonne marche de la société ou de celle de l 'un ses fournisseurs, sous-traitants ou transporteurs ainsi que l'interruption des transports, de la fourniture d'énergie, de matière premières.
Il est entendu que le client dégage toutes responsabilité à SPEED J AI FAIM en ce qui concerne la modification de la composition d'un produit ou d'un menu liée l'initiative propre d'un restaurateur partenaire.
Dans tous les cas ou la responsabilité de SPEED J AI FAIM serait engagée.
Le préjudice (matériel, moral, financier) subis par le client sera limité au montant de la commande réglé par celui-ci.

7 - PRODUITS

Tous les produits proposés sont élaboré dans les cuisines de nos traiteurs, restaurant et fournisseurs partenaires.

8 - DONNEES PERSONNELLES

La société SPEED J AI FAIM s'engage à respecter votre vie privée et à protéger les informations que vous lui communiquez, les données personnelles collectées sur le site internet
www.speedjaifaim.com sont destinées à l usage de la société SPEED J AI FAIM, elles sont confidentielles et gérées comme telles.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant un courrier électronique à l’adresse suivante : contact@speedjaifaim.com
Les informations collectées pourront être utilisées dans le cadre d'opération commercial ou de marketing ou servir de base à des études et analyses,

9 - ABUS D'ALCOOL ET PROTECTION DES MINEURS

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.

En application de l’article L. 3342-1 du Code de la Santé Publique interdisant la vente d’alcool aux mineurs de moins de dix-huit (18) ans, le client s’engage en validant sa commande à être majeur et à avoir dix huit ans révolus à la date de la commande.